Si on parle des voies et moyens pour adopter un programme conséquent de cure d’amaigrissement, personne ne pense au yoga. Et pourtant, c’est un moyen par lequel on peut passer pour perdre quelques kilos pris. Ses adeptes et pratiquants pensent qu’avec l’impact qu’il exerce sur le corps et l’esprit, peut agir efficacement sur le corps au point où il perd des kilos en surplus. Le yoga ne date pas de nos jours.
Il remonte à des milliers de siècles en arrière. Il a vu le jour en Inde il y a de cela cinq mille ans. L’objectif de cette discipline, c’est d’assurer et maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit. Ce qui emmènera l’individu à la paix et à la sérénité. Une heure d’horloge suffit pour une séance de yoga. Certaines activités sont faites d’abord, annonçant la séance. Il s’agit des étirements et des exercices de respiration. Le yoga agit à deux niveaux sur l’homme.
Au niveau de l’esprit, il favorise la concentration et combat le stress. Au niveau du corps par contre, il permet la baisse de la tension artérielle, la capacité respiratoire et bien d’autres choses. Le régime dukan peut être couplé au yoga pour renforcer au niveau de l’individu soumis au régime, afin d’avoir des résultats positifs.