Histoire des trottinettes

L’histoire de la trottinette est très intéressante. Puisque les enfants ont une grande imagination, ils peuvent créer n’importe quoi pour se tenir occupés d’une manière amusante. La première trottinette a été inventée en prenant les roues de patins à roulettes et en les attachant à une petite planche de bois. Une poignée a été ajoutée avec un 2×4 et éventuellement le guidon fut fabriqué à partir de fractionnement du 2×4 ou un morceau de tuyau a été attaché à la partie supérieure de la planche pour le guidon.

Cela fonctionnait très bien et cela permettait aux enfants de se déplacer très rapidement.

Certains des premiers modèles de trottinette ont inspiré la nouvelle génération que vous voyez aujourd’hui. Il a fallu environ 100 ans pour que l’idée nous rattrape, car de nombreux autres modes de transport ont reçu plus de demande du public. Le vélo a été modifié pour répondre aux besoins des enfants et adultes, les planches à roulettes ou skateboards sont devenus plus populaire et la trottinette à perdu sa place dans l’histoire.

Ce n’est qu’à partir de 1990 que Wim Ouboter a vu la nécessité d’une trottinette parce que l’une des jambes de sa sœur était plus courte que l’autre. Elle avait du mal à faire du vélo, mais elle pouvait pousser une trottinette. Il a donc pris l’idée originale et a créé une version plus robuste.

Comme les trottinettes en bois ne pouvaient pas résister au temps, qu’elles pourrissaient ou que les roues des patins en métal rouillaient, une version en aluminium a été introduite par Razor. Si vous demandez à quelqu’un de dire le premier mot qui vient à l’esprit quand vous mentionnez la trottinette, Razor est le plus susceptible d’être utilisé. Razor a révolutionné la trottinette et lui a donné plus de stabilité et de style. Ils ne s’en sont pas seulement tenus à une seule version de leur jouet très populaire, ils les ont fabriqués dans des couleurs et même créé certaines que les adultes puissent utiliser. Certaines trottinettes Razor ont trois roues et une fois que vous savez vous en servir, vous pouvez rouler avec les deux pieds sur la planche et contourner les objets avec plus de contrôle. Cela contribue également à l’équilibre.

Les trottinettes en aluminium d’aujourd’hui sont pratiquement silencieuses. Elles ont des roues en polyuréthane et le seul bruit que vous pourriez entendre sont les cris de plaisir ou de résistance au vent de vos vêtements contrairement aux roues de métal d’antan.

Avec le retour des trottinettes dans nos rues, on peut voir différents styles comme la trottinette patinette, les patinettes, la trottinette freestyle, ou encore la trottinette micro.